CEDTNF

On a 20 ans pour changer le monde 23 juin 2018

Faire de l'écologie ensemble

Association Loi 1901 de citoyens militants, CEDTNF fait le pari de la citoyenneté sous toutes ses formes dans la ville : Santé, écologie, propreté, culture, laïcité, démocratie participative….

Les citoyens peuvent parfois résoudre ensemble des problèmes qui perturbent leur vie sans compter sur les élus, pour cela nous organisons des rencontres citoyennes et des cafés fraternité pour nous rencontrer, nous former, nous informer ensemble.

Nous estimons que les associations peuvent travailler en commun pour réussir une ville où la responsabilité se partage et où les citoyens occupent la première place, c’est pourquoi nous travaillons avec d’autres associations afin de tisser une communauté d’idées et d’actions pérennes.

En ce début d’été, nous nous retrouverons autour du film documentaire « On a 20 ans pour tout changer » de Hélène MEDIGUE sorti cette année. La réalisatrice suit les membres actifs de l’association Ferme d’Avenir dans leurs actions pour accélérer la transition agricole entre mai 2016 et novembre 2017. Le projet de La Grande Ferme d’Ile de France sur le territoire de Brétigny y est mis à l’honneur comme un premier aboutissement de ces engagements.

« Je veux montrer, à travers ce film, que nous sommes tous interdépendants, que c’est une force, une énergie inépuisable, le contraire de l’individualisme qui rend le monde injuste et fou » Hélène Médigue

A la suite de la projection nous échangerons sur les expériences menées par des corbeil essonnois afin de développer l’écocitoyenneté locale.